THAU RUGBY FEMININES

  • Facebook Les Muscat'elles

VIENS FAIRE L'ESSAI !
ENTRAÎNEMENT DECOUVERTE

 

REJOINS LA TRIBU
THAU RUGBY FEMININES
LES MUSCAT'ELLES

Si vous avez + de 18 ans
débutantes ou confirmées  REJOIGNEZ-NOUS !

Entraînements tous les LUNDIS de 18h30 à 20h30 et les JEUDIS de 19h à 20h30
Stade Freddy Bigotière  FRONTIGNAN

Contact : Suzy PRADAL / Tél. : 06 72 38 98 55 / E-mail : suzypradal@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Google Adresses Icône sociale
  • Google+ Icône sociale
  • Twitter Icône sociale

LES MUSCAT'ELLES

THAU RUGBY possède sa section de rugby féminin.

Déjà plus d'une trentaine de pratiquantes en 2017/2018
Six matches joués en 2016/2017
Excellente dynamique
Licence RUGBY LOISIRS F.F.R. obligatoire.

Entraîneurs pour la saison 2017/2018
► Olivier Sergues / Lilian Martinez / Laurent Pradal / Rodolphe Fornes

Calendrier 2019 - Les sponsors

Article Midi Libre octobre 2018

Le plaisir de jouer des Muscat’elles du Thau Rugby

 

Sur le territoire muscatier, une vingtaine de rugbywomen aplatissent les ballons ovales depuis bientôt cinq années. Une équipe de sportives qui sont là pour s’amuser, mais pas que…

Depuis 2014 les Muscat’elles s’installent peu à peu dans le paysage du rugby frontignanais. Désormais très à l’aise, elles tâtent du “ballon pointu” avec un bonheur non dissimulé qui fait plaisir à voir.

"Nous sommes actuellement une vingtaine de filles, précise Suzy, la responsable du groupe. Le noyau dur, présent depuis les débuts et composé d’une dizaine de filles, et puis un groupe moins assidu, au sein duquel règne un certain renouvellement dû aux aléas de la vie : mutation, changement de lieu d’études, modification de la vie personnelle, etc."

 

Un groupe hétéroclite

Composées de mamans dont la progéniture se vautre dans les joies du rugby et de jeunes filles à partir de 16 ans, ne pouvant plus réglementairement et, pour d’évidentes raisons, pratiquer avec les garçons comme c’était le cas jusque-là, les Muscat’elles pratiquent le jeu sur deux tableaux.

"Si nous ne jouons pas en championnat, nous faisons quand même des matchs amicaux contre des équipes des alentours telles : les Louves de Thau de Poussan, les Gazelles des rives d’Orb, les Pitcholines du Pic Saint-Loup, etc. poursuit la responsable. Nous sommes titulaires pour cela d’une licence-assurance de la FFR. Et si les joueuses de moins de 18 ans ne peuvent jouer en match, elles peuvent pratiquer en catégorie loisirs.

 

Vers des clubs "de plus haut rang"

De toute façon, pour nous, venues au rugby sur le tard, le but n’est pas d’atteindre le top niveau, mais plutôt de permettre aux plus jeunes de rester au club et pour celles d’un niveau supérieur de leur offrir la possibilité à 18 ans de rejoindre un club de plus haut rang."

 

Le recrutement : Le nerf de la guerre

Principal écueil pour les Muscat’elles : le recrutement. Il est vrai que la vie d’une maman d’un ou plusieurs enfants se voit déjà bien occupée par les tâches quotidiennes, que celle d’une étudiante ne laisse que peu de temps aux loisirs et que, de plus, le rugby fait encore un peu peur au commun des mortels.

Alors que dire à celles qui, tentées, n’ont pas encore osé franchir la grille du stade et se jeter sur la pelouse ? "Qu’elles viennent essayer ! Lance tout simplement Suzy convaincue.

 

Pas de prise de tête

Le rugby est un sport vraiment très ludique, sans prise de tête, qui permet de décompresser, de se faire des amies, sur le terrain et aussi hors du terrain, notamment lors des soirées que nous organisons, de faire des rencontres exceptionnelles et qui véhicule des valeurs positives."

Quant à celles qui craignent le côté bourru et décoiffant de ce jeu de contact, qu’elles sachent, et les Muscat’elles sont là pour le prouver, que l’on peut rester mignonne et féminine, tout en jouant au rugby.

Muscat’elles, renseignement et inscriptions au 06 72 38 98 55.